FAQs

LIVRAISON

Où livrez-vous?

Pour l’instant, nous livrons au Canada et aux États-Unis.

Quels sont les frais de livraison ?

Expédition au Canada

- Livraison gratuite pour toutes commandes de plus de 75$ (avant taxes et livraison)

- Frais d’envoi fixes de 5$ au Québec pour les commandes de 50$ à 75$.

- Frais d'envoi fixes à 12$ au Québec pour les commandes de moins de 50$.

- Frais d’envoi fixes de 10$ pour le reste du Canada sur les commandes de moins de 75$.

Expédition aux États-Unis

- Livraison gratuite pour toutes commandes de plus de 95$ (avant taxes et livraison)

- Frais d'envoi fixes à 12$ au pour les commandes de moins de 95$.

De quel endroit les colis sont-ils expédiés?

Lac-Beauport, QC.

Quel est le délai de livraison ?

Nous savons que vous avez hâte d’essayer vos produits! Les commandes sont préparées du lundi au vendredi, dans les 2 jours suivant l'achat. Il faut compter de 3 à 10 jours ouvrables pour que Postes Canada expédie votre colis. 

Je crois que mon colis est perdu :(

Vous avez reçu votre courriel de confirmation de livraison, et pourtant, il n’y a ni colis ni message de Postes Canada à votre porte?

 1 - Vérifiez auprès de vos voisins et membres de votre foyer pour savoir s’ils détiennent votre colis.

2 - Vérifiez votre boîte aux lettres, votre patio ou toute zone de chute sûre autour de votre maison. 

3 - Appelez votre bureau de poste le plus près pour savoir s’il détient votre colis.

Lasève n’est pas responsable des colis perdus ou endommagés ni des erreurs de livraison de Postes Canada.  Nous ne pouvons être tenus responsables si une mauvaise adresse de livraison a été saisie lors de votre achat.

Si vous avez fait tout ce qui précède et que vous ne parvenez toujours pas à localiser votre colis, veuillez nous écrire à hello@laseve.ca en prenant soin d’indiquer votre numéro de commande ainsi que votre numéro de suivi de Postes Canada. Nous serons heureux d’essayer de trouver votre colis.

Est-ce que je peux me faire livrer sur mon lieu de travail?

Vous pouvez bien sûr vous faire livrer sur votre lieu de travail.

RETOUR + ÉCHANGE

Puis-je retourner mon produit ?

Nous n'offrons aucun retour, échange ou remboursement. 

Pour éviter toute réaction allergique, nous vous invitons à bien regarder la liste d'ingrédients avant d’effectuer votre achat. 

S’il s’avère que votre produit est défectueux, merci d’écrire au service à la clientèle : hello@laseve.ca

PRODUITS + INGRÉDIENTS

Quelle est l’odeur de vos produits?

Nous aimons les odeurs qui nous rappellent les vacances, le soleil, la nature. C’est pourquoi nous avons opté pour une fragrance aux effluves de noix de coco avec un subtil soupçon de sirop d’érable. Chaque douche vous transporte dans votre « happy place ». :)

Utilisez-vous des colorants?

Non, il n’y a aucun colorant dans nos produits.

Vos produits sont-ils testés sur les animaux?

Jamais! Nos produits sont exempts de toute cruauté. Nous testons nos produits sur nos amies. :)

Est-ce que vos produits sont sécuritaires pour les femmes enceintes et les enfants?

Nos produits sont très doux, naturels et conviennent à toute la famille pour un usage au quotidien. Si vous avez des préoccupations spécifiques, nous vous recommandons de vérifier avec votre médecin avant de procéder à votre achat. La liste d’ingrédients pour chaque produit peut être consultée ici.

J’ai un commerce / salon de coiffure. Est-ce possible d’y vendre les produits Lasève?

Nous sommes flattées que vous appréciiez nos produits! Merci de remplir le questionnaire et un représentant vous contactera dans les 72h suivant la réception de votre formulaire.

Vos produits sont-ils adaptés à tous les types de cheveux?

Oui! Le shampoing et le revitalisant Lasève conviennent à tous les types de cheveux. Ils sont fabriqués avec des ingrédients naturels  pour un nettoyage doux au quotidien. Bouclés, droits, ondulés, frisés, fins, épais: tous les types de cheveux bénéficieront des formules nourrissantes de Lasève.

Vos produits sont-ils adaptés pour les cheveux traités et/ou colorés?

Exempts de sulfates et ingrédients irritants, nos produits sont sûrs pour les cheveux traités

Quelle est la durée de vie des produits?

Chaque produit a une durée de conservation de 2 ans. Nous vous recommandons d’utiliser vos produits dans les 6 mois suivant leur réception en raison de la haute concentration d’ingrédients naturels présents dans chaque formule.

Pendant combien de temps peut-on conserver un produit une fois ouvert?

La PAO (Période Après Ouverture) est normalement de 12 mois. Elle est inscrite sur les étiquettes de tous nos produits (sous forme d’un pictogramme représentant un pot ouvert indiquant un chiffre et la lettre «M»).

Combien de lavages puis-je faire avec une bouteille?

Exemptes d’ingrédients de remplissage, nos formules sont hyper concentrées. Il n'en faut qu’une petite dose à chaque lavage. La durée d’une bouteille est relative à la longueur et l’épaisseur des cheveux de chaque personne ainsi qu’à la fréquence de lavage hebdomadaire. En moyenne, un format 16 oz dure entre 3 et 5 mois.

Est-ce que votre packaging est recyclable?

Quelle bonne question! Nos bouteilles sont faites à 100% en plastique PET et ne contiennent aucun BPE alors que nos boîtes d’expédition peuvent être recyclées.

Est-ce que vos produits contiennent des parabènes et/ou sulfates?

Non! Très irritants, les sulfates SLS et SLES peuvent dépouiller les cheveux et le cuir chevelu des huiles naturelles.

Vos produits sont-ils végans?

Certainement ! Il n’y a aucun sous-produit animal dans nos formulations.

Vos produits contiennent-ils des noix?

Notre shampoing et notre revitalisant contiennent des huiles de noix, telles que la noix d’amande et d’argan.

Vos produits sont-ils sans gluten?

Oui, pas de gluten!

Vos produits contiennent-ils des silicones?

Nos produits ne contiennent aucun silicone. Utilisés pour offrir de la douceur aux cheveux et faciliter le démêlage, les silicones enveloppent la fibre capillaire. Par contre, ces composants artificiels finissent par alourdir les cheveux et étouffer le cuir chevelu, empêchant ainsi les soins de pénétrer. 

Des alcools figurent sur vos ingrédients. Est-ce mauvais pour mes cheveux?

Les alcools qui se retrouvent dans le revitalisant sont des alcools naturels. Ils ne sécheront pas et n’endommageront pas vos cheveux. L'alcool cétéaryl est dérivé de la noix de coco et empêche la formule de se séparer.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Comment est-ce que je peux vous joindre?

Nous serions ravis de répondre à toutes vos questions ou préoccupations!

Vous pouvez joindre le service à la clientèle ici: hello@laseve.ca

Nous répondons aux courriels du lundi au vendredi de 9h à 17h. 

Vous pouvez également nous écrire via Facebook ou Instagram.

Quand dois-je attendre une réponse de votre part?

Nous vous répondrons dans les 24 heures suivant la réception de votre courriel. Nous répondons aux messages reçus du lundi au vendredi de 9h à 17h.