EXPÉDITION GRATUITE POUR TOUTES LES COMMANDES DE 75$ ET +

Pourquoi changer pour une brosse en bambou?

juillet 23, 2020

Pourquoi changer pour une brosse en bambou?

Végétaliennes, naturellement antistatiques et écologiques, les brosses de bambou sont l’alliée des cheveux en santé. En voici 4 bienfaits.

Écologique

La plupart des brosses à cheveux en bambou, comme celle en vente sur laseve.ca, sont fabriquées à la main à partir de bambou et de caoutchouc, ce qui les rend entièrement sans plastique et biodégradables. Avec un rendement 25% plus élevé que le bois, le bambou est l'une des ressources les plus durables et l'une des plantes les plus respectueuses de l'environnement sur terre. Le caoutchouc, quant à lui, est une ressource naturelle connue pour être antibactérienne, hypoallergénique et antiacarienne. Puisqu’elles sont fabriquées à partir de matériaux entièrement biodégradables, à leur fin de vie, les brosses de bambou peuvent retourner à la terre sous forme de composte.

Naturellement antistatique

Parce qu’elles sont chargées en électricité statique, les brosses de plastique finissent par casser la fibre capillaire et rendent les cheveux crépus. Avec une charge neutre à négative en électricité statique, le bambou permet à vos cheveux de rester beaux et lisses. Vous aurez donc besoin de moins de produits traitants sur vos cheveux durant l’étape du séchage, ce qui contribuera à la santé globale de votre chevelure et de votre cuir chevelu.

Massante

À chaque brossage, les poils de bambou stimulent et massent le cuir chevelu. Ce massage du cuir chevelu régule la production de sébum, ce qui aide à avoir des cheveux plus doux et plus brillants. Il augmente également le flux sanguin vers la zone, ce qui contribue à renforcer les cheveux et à améliorer leur santé globale. Des cheveux fortifiés se briseront moins et pousseront plus vite.

Réduire les cassures

Les poils entièrement faits de bambou sont lisses, doux et exempts de bouts pointus. Lorsqu’ils glissent dans vos cheveux, ils démêlent en douceur et provoquent moins de cassures. Ils répartissent également les huiles naturelles du cuir chevelu sur chaque mèche. Ces huiles naturelles agissent pour protéger la fibre capillaire et, au fil des brossages, rendent les cheveux plus forts, plus sains et plus soyeux.

 

Découvrez la brosse Lasève ici.