EXPÉDITION GRATUITE POUR TOUTES LES COMMANDES DE 75$ ET +

Masque capillaire : c’est quoi et pourquoi tu en as besoin!

novembre 12, 2020

Masque capillaire : c’est quoi et pourquoi tu en as besoin!

Chez Lasève, nous croyons en une routine capillaire simple, naturelle et sans tracas. Mais s’il y a un produit que nous ne pouvons vivre sans, c’est bien notre masque nourrissant! Avec la quantité de torture que nous soumettons quotidiennement à nos cheveux, incorporer un masque à notre routine est le geste qui sauve les chevelures en détresse. Et pourtant, un grand nombre de filles sautent cette étape essentielle dans leur rituel beauté! Voici donc 5 choses à savoir sur les masques capillaires pour vous convaincre de passer à l’action.

1 - Ce ne sont pas des revitalisants en version très épaisse!

Le revitalisant est la première chose à laquelle un masque capillaire est souvent comparé alors qu’il s’agit d’un soin complètement différent. Un revitalisant aide à protéger les cheveux des agressions environnementales telles que la saleté, le soleil et la pollution et les rend plus faciles à gérer. Mais la plupart des avantages d'un revitalisant se limitent à la couche externe des cheveux. C'est là qu'un masque diffère : il fournit une hydratation intense qui pénètre plus profondément dans la structure capillaire. Il fait plus que simplement adoucir vos cheveux, il nourrit et régénère. 

2 - Ai-je vraiment besoin d'un masque capillaire?

Tu as des cheveux? Si tu réponds oui, c’est que tu as probablement besoin d’un masque capillaire! Les cheveux sont composés de trois couches et lorsque l’enveloppe externe est endommagée, cela laisse les couches internes exposées et vulnérables, entraînant une sécheresse, des frisottis et un manque général de rebond et de brillance. Même si vous ne soumettez pas vos cheveux à des traitements chimiques, les facteurs environnementaux tels que le stress, la pollution et la saleté modifient la texture des cheveux au fil du temps. Un masque capillaire pénètre plus profondément dans la tige du cheveu pour aider à réparer les dommages quotidiens. C’est un allié lorsqu’on veut redonner du lustre à nos cheveux.

3 - Comment choisir le bon masque?

L’offre de masque capillaire est énorme et il est facile de s’y perdre. Voici une règle d’or (qui s’applique à tous vos achats!): quel que soit le produit, ne vous laissez pas avoir par le marketing! Packaging donnant l’impression de contenir plus de produit, étiquettes aux couleurs vibrantes, phrase “catchy” : tout est fait pour vous distraire de la chose qui compte vraiment : les ingrédients! Autant ceux à éviter (sulfates, silicones, etc.) que ceux à rechercher. Voici quelques ingrédients aux multiples bienfaits qui sont présents dans le masque nourrissant Lasève:

- Huile d'amande - légère, mais hydratante, ce qui la rend bien adaptée à tous les  types de cheveux, en particulier aux cheveux fins et bouclés

- Huile de noix de coco - capable de pénétrer profondément dans la tige du cheveu et de nourrir

- Eau d’érable biologique - riche en vitamines, minéraux et antioxydants, ce qui la rend    adapté à tous les types de cheveux

- Beurre de karité - avec sa forte concentration d'acides gras, de vitamines et de minéraux, le beurre de karité est idéal pour réparer les cheveux secs et abîmés

- Glycérine - un humectant naturel qui améliore l’hydratation des cheveux

- Sève de bouleau - hautement hydratante et fortifiante, elle protège de futurs dommages

- Huile de lavande - apaise le cuir chevelu et diminue les pellicules

4 - Le mode d’emploi

Pour appliquer un masque capillaire dans les règles de l’art – et pour une efficacité assurée! –, on l’utilise après le shampoing, sur les cheveux humides, mais essorés. On l’applique mèche par mèche, en insistant bien sur les longueurs et surtout les pointes, car elles sont la partie la plus vieille et la plus fragile de vos cheveux. On laisse poser de 5 minutes à 15 minutes (on en profite pour se faire un gommage, un masque sur le visage ou simplement pour se relaxer avec un bon livre dans son bain).  Pour les cheveux qui nécessitent une réparation et une hydratation intense, il est recommandé d’appliquer le masque 30 minutes à 1 heure, ou, encore mieux, de le laisser toute la nuit. Et on n’oublie pas de rincer abondamment : si le masque est mal rincé, le cheveu ne peut plus respirer et se fragilise.

5 - La fréquence

La bonne fréquence et la régularité sont la clé du succès pour donner à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin. Il y a tant de facteurs qui agressent vos cheveux qu’il est important de prendre l'habitude d’appliquer un masque chaque semaine. Ceci est bien sûr à adapter en fonction de la nature de vos cheveux : s’ils vous semblent alourdis, espacer les soins… et inversement s’ils vous semblent en réclamer plus!

En espérant que ce petit article vous aide à mieux comprendre les multiples bienfaits que retirent les cheveux lorsque le masque capillaire est intégré à sa routine. :)