EXPÉDITION GRATUITE POUR TOUTES LES COMMANDES DE 75$ ET +

Les pouvoirs insoupçonnés de l’érable

octobre 06, 2020

Les pouvoirs insoupçonnés de l’érable

Omniprésent dans le paysage québécois, l’érable à sucre est particulièrement en beauté au début de l’automne lorsqu’il enfile sa coiffure rouge. Saviez-vous que c’est également l’allié beauté de vos cheveux, particulièrement durant les changements de saisons et à l’arrivée du froid ?

Si la sève d’érable (acer saccharum) est utilisée depuis des siècles pour ces nombreux bienfaits, de récentes études permettent d’avancer les propriétés anticancéreuses de cet ingrédient unique. Depuis quelques années, ses qualités lui réservent également une place de choix dans l’élaboration de produits de santé et de beauté.

Véritable bouclier naturel, la sève protège l’érable, lui permettant de résister aux assauts environnementaux et climatiques. Nous avons découvert qu’elle apporte la même protection à la fibre capillaire ! Riche en minéraux (potassium, calcium, magnésium), en vitamines et en antioxydants, la sève d’érable est utilisée pour ses propriétés apaisantes, fortifiantes et réparatrices. Les nutriments et acides organiques qu'elle contient provoquent une légère exfoliation enzymatique qui sublime les cheveux, les protège de la déshydratation et les fait briller. 

Découvrez les produits haut de gamme Lasève, infusés d’eau d’érable bio québécoise ici.