DES TRUCS SIMPLES POUR S’ADAPTER À NOTRE NOUVELLE RÉALITÉ

DES TRUCS SIMPLES POUR S’ADAPTER À NOTRE NOUVELLE RÉALITÉ

Le stress et l’angoisse sont inévitables de nos jours. C’est pourquoi, plus que jamais, il faut tirer un maximum de profit de nos temps libres. Heureusement, il y a une foule de conseils sur le soulagement du stress à portée de main pour éviter de sombrer lorsque vous vous sentez dépassés. Voici quelques idées pour prendre soin de vous en ces temps bien étranges.

Le pouvoir thérapeutique de la nature

Plusieurs études démontrent qu’il y a une multitude de bienfaits à passer du temps en plein air. Il a été prouvé que le taux de cortisol dans le sang diminue après un séjour dans la nature. En plus d’améliorer la concentration, de renforcer l’immunité, de calmer son esprit et d’améliorer la vision, les moments passés en nature augmentent l’espérance de vie. Un sport ou une promenade tranquille en forêt peut faire des merveilles pour soulager le stress, mais pour en ressentir tous les aspects positifs, la première règle est de mettre son téléphone de côté !

 

     

    Médecine musicale 

    Écouter de la musique ou jouer d’un instrument est un moyen simple pour réduire le stress. La musique à la capacité d'atténuer les niveaux d'hormone, de cortisol, soulageant ainsi le stress dans le processus.

    Faire du sport

    Ce que les sportifs obtiennent après une séance de sport intense est une ruée d’endorphines, les substances chimiques naturelles du cerveau qui stimulent la bonne humeur. Pour atteindre ce soulagement du stress qui l'accompagne, il ne nécessite pas l'intensité d'une course. Tout type de cardio fait pomper ces substances chimiques cérébrales. Pour encore plus de bienfaits, on pratique son sport dans la nature !

    Abuser des techniques de relaxation

    On s’offre du temps pour se reconnecter. Direction internet pour se dénicher des cours de yoga en ligne, trouver des techniques de respiration profonde ou de méditation. On remplace Netflix par plus de sommeil. On s’offre un massage et pas d’excuse : si l’on manque de temps ou d’argent on préfère une pédicure ou l’on demande à son conjoint. Les recherches scientifiques démontrent qu’un massage rapide peut réduire le stress et abaisser la tension artérielle. 

    Grâce à son poids unique et ses parfums relaxant de camomille et lavande, un repose-yeux aroma-thérapeutique vous aidera à plonger dans une détente profonde.

    Voyager virtuellement

    Il y a une foule de sites qui proposent des visites de villes, de musées et qui vous plongent dans des expéditions. Profitez de vos temps libres pour écouter un documentaire animalier ou une émission de cuisine étrangère, pour regarder des albums photos de voyages passés et pourquoi ne pas entamer des recherches sur votre prochaine destination de voyage. Gros coup de coeur pour les dossiers et les séries à découvrir sur le site oui.surf

    Se faire un spa à la maison

    Bain, eau chaude, bouquin, sel de mer, gommage, masque visage, masque cheveux, tisane bio, lumière tamisée. Le tout y est pour un moment de détente qui fait toujours un bien fou.

    Bien manger 

    Les odeurs et les saveurs sans parler du moment à partager le repas sont synonymes de réconfort et de bien-être. Plus que jamais, c’est le temps de faire de nouvelles découvertes culinaires. Et ça tombe bien car il y a tant de délicieuses recettes à la portée de tous aujourd’hui ! Et si on n’est pas adepte de cuisine, on en profite pour encourager nos restaurants préférés qui offrent des repas à emporter. 

    S’entourer de fidèles compagnons à quatre pattes

    Les animaux de compagnie sont comme des thérapeutes à fourrure et leur amour inconditionnel peut faire des merveilles sur notre état mental. Interagir avec un animal peut aider à de nombreux problèmes physiques et mentaux, notamment aider à réduire la tension artérielle et à améliorer la santé cardiovasculaire globale. Il peut également libérer des endorphines qui produisent un effet calmant. Cela peut aider à soulager la douleur, à réduire le stress et à améliorer votre état psychologique général.

     

    S’évader dans un livre, le dessin ou l’écriture

    Quand le monde réel est trop difficile à gérer, disparaissez dans un bon bouquin afin d’oublier vos inquiétudes. Tout semble aller mieux après quelques pages. Et pourquoi pas ne pas sortir son talent créatif sur papier ? Voilà de belles façons d’occuper son temps libre.

    Retour au blog