EXPÉDITION GRATUITE POUR TOUTES LES COMMANDES DE 75$ ET +

5 gestes à adopter pour avoir des cheveux en santé!

septembre 14, 2020

5 gestes à adopter pour avoir des cheveux en santé!

Pour avoir de beaux cheveux, il n’y a pas de secret: il faut en prendre soin. Voici quelques conseils pour en finir avec les cheveux secs, ternes et fourchus.

1 - Par le froid, tu finiras!

En plus d’activer la circulation sanguine du corps, rien de mieux qu’un rinçage à l’eau glacée pour terminer sa douche. Passer les cheveux à l’eau froide tonifie le cuir chevelu et resserre les écailles, ce qui apporte de la brillance.

2 - Brossage matin et soir

C’est un geste quotidien essentiel pour avoir une belle chevelure. Se brosser les cheveux permet de répandre le sébum sur toute la fibre capillaire et d’éliminer la poussière, le pollen, et même la pollution. C’est important de commencer par les pointes pour graduellement remonter aux racines pour ne pas casser les chevelures ayant tendance à s’emmêler. On évite de brosser les cheveux mouillés, car gonflés d’eau, ils sont fragilisés. Finalement, le choix de sa brosse est la clé d’un bon brossage. On opte pour un modèle en matière naturelle comme le bambou. On bannit celles en plastique qui rendent le cheveu électrique et celles en fer qui le cassent.

3 - On ne frotte pas, on tamponne!

Ça paraît banal, mais bon nombre d’entre nous font le pire geste à la sortie de la douche: on frotte vigoureusement nos cheveux avec notre serviette. STOP! Il faut commencer par absorber le surplus d’eau en tamponnant délicatement vos cheveux. Ne les frottez surtout pas entre eux, cela ne fera qu’ouvrir les écailles de la fibre capillaire et activer l'électricité statique. Mieux encore, optez pour une serviette en microfibre qui absorbe rapidement l’humidité et, par le fait même, limite le temps de sèche-cheveux. 

4 - La règle du 80 - 20

Pour des cheveux en santé, il faut limiter les agressions dues à la chaleur. Commencer le séchage en réglant votre sèche-cheveux à la plus basse température. Une fois les cheveux séchés à 80%, augmenter graduellement la température afin de faciliter le brushing. Toujours terminer par un jet d’air froid afin de refermer les écailles et booster la brillance.

5 - Choisir ses matières soyeuses

Combien de temps passez-vous au lit? 6, 7, 8 heures par jour? Un petit geste qui fera une grande différence est de troquer sa taie d’oreiller en coton pour une taie en soie. Plus la matière est douce, moins il y aura d’électricité statique et de frottement qui causent les frisottis. Les végans pourront quant à eux opter pour  une taie en coton égyptien. Plus le tissu est doux, plus vos cheveux seront soyeux. On recommande aussi de remplacer les élastiques ayant un empiècement de métal et ceux en plastique par des chouchous. Avec ce type d’accessoire sorti des années 90, l'élastique est entièrement recouvert de tissu et n’abîme pas les cheveux.