EXPÉDITION GRATUITE POUR TOUTES LES COMMANDES DE 75$ ET +

5 erreurs que tu fais et qui abîment tes cheveux

novembre 14, 2020

5 erreurs que tu fais et qui abîment tes cheveux

 

Pour avoir de beaux cheveux, il faut en prendre soin. Mais c'est un fait, tes cheveux sont sujets à de nombreuses agressions, et ce, quotidiennement. Certes, utiliser des produits réparateurs comme un masque capillaire nourrissant peut grandement les aider, mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir!

La plupart des gens posent des gestes à priori sans conséquence, mais au final, lorsque ces gestes en fait nuisibles sont répétés, ils abîment grandement les cheveux.

Pour t'aider à obtenir une chevelure brillante, soyeuse et en santé, voici 5 erreurs que tu devrais commencer à éviter dès maintenant.

1. Te laver les cheveux tous les jours

C'est compréhensible, tu ne veux pas avoir les cheveux gras. Toutefois, sache que tes cheveux ont besoin du sébum qui se crée sur ton cuir chevelu pour les hydrater et les protéger. Si tu l'élimines dès son apparition, tu contribues à affaiblir tes cheveux. Idéalement, tu ne devrais les laver que 2 à 3 fois par semaine. Si réellement ils deviennent trop gras trop rapidement, troque un lavage ou deux par du shampoing sec!

2. Abuser des appareils chauffants

Grâce à eux, tu peux obtenir la coiffure parfaite somme toute facilement. Toutefois, cette magnifique chevelure raide ou bouclée, lorsque peaufinée quotidiennement, abîme grandement tes cheveux. Pour limiter les dégâts, il est préférable de ne pas les utiliser tous les jours, d'une part, mais aussi d'utiliser un produit spécialement conçu pour protéger tes cheveux contre la chaleur, et surtout, de ne les utiliser que sur des cheveux secs.

3. Sécher tes cheveux en les frottant vigoureusement avec une serviette

Tu as l'habitude de sortir de la douche, d'agripper ta serviette et de te frotter les cheveux comme s'il n'y avait pas de lendemain afin de bien les sécher? Erreur! Il n'y a rien de pire pour abîmer vos cheveux. La méthode idéale est plutôt d'envelopper vos cheveux dans une serviette durant une dizaine de minutes, puis de les presser gentiment avec la serviette pour enlever l'excédent d'eau.

4. Se tenir loin des salons de coiffure

Se faire couper les cheveux est de plus en plus dispendieux, mais si tu es de celles qui attendent des mois avant d'aller faire rafraîchir ta coupe, sache que tu nuis grandement à la santé de tes cheveux. En effet, il est recommandé de couper au moins la pointe toutes les 6 à 8 semaines environ.

5. Ne pas protéger sa chevelure des agressions extérieures

Tout comme on le fait pour notre peau, il faut protéger nos cheveux des agressions extérieures. Rayons UV, vent, poussière, froid, humidité sont des ennemis redoutables ! Pour s'en protéger, on adopte un chapeau ou une casquette l'été et on abuse de belles tuques l'hiver tout en prenant le soin de placer notre tignasse à l'intérieur de son manteau pour celles avec les cheveux longs. Un masque capillaire nourrissant hebdomadaire permettra également de protéger et de renforcer un cheveu agressé par les agressions extérieures. 

 

Si tu évites ces quelques erreurs, tes cheveux te remercieront!