Geneviève

avril 17, 2021

Geneviève

Donnez-nous une baguette magique et nous ferons en sorte que tout le monde voit la vie, le monde et les gens à travers les yeux de Geneviève. Cette cool girl à l'âme généreuse arrive, entre autres, à mettre en lumière la beauté du quotidien et pour notre grand bonheur le partage à travers ses créations littéraires et photographiques. D'une éternelle jeunesse, cette touche à tout talentueuse vous fera changer d'idée sur les stéréotypes et clichés liés aux "femmes à chats". :)

 

Pourrais-tu te présenter ?

Geneviève, je suis directrice artistique en agence depuis une vingtaine d'années, auteure pour les éditions de l’Homme et collaboratrice pour le magazine web Passion animaux. Je mène également mon entreprise de photographie depuis une dizaine d'années.

  

 

D’où viens-tu, où vis-tu ?

Je suis née à La Tuque, mais je suis à Québec depuis l’âge de 4 ans. J’habite chez mes chats, Mimi et Miko (rires). 

 

La 1re chose que tu fais au réveil ?

Je nourris les chats! Je me mets au courant des dernières nouvelles et potins en déjeunant, le repas le plus important de la journée pour moi.

 

Ton endroit préféré au monde ?

Chez moi!

 

Ce que tu fais de différent depuis la Covid ?

Ralentir! Je me sens plutôt chanceuse puisque dans mon cas ce n’est pas une période sombre. Je suis une personne très résiliente et je m’adapte bien. Le confinement ne provoque pas d’immenses changements pour ma situation. Cette période m’a permis d’atteindre le bonheur professionnel en trouvant un meilleur équilibre dans mes opportunités d'affaires et la quantité de travail à maintenir. Je tâcherai d’appliquer ces aspects positifs lorsque la situation reviendra à la normale.

 

Ton truc pour relaxer ?

Faire du sport, aller marcher avec ma caméra et m’attarder aux petits détails du quotidien.

 

L’endroit où tu te sens le mieux ?

Je me sens bien pratiquement partout, par contre je suis très sensible aux énergies. Si «la vibe» est bonne, je suis heureuse! Dès que je m'installe dans un nouvel endroit plus de deux semaines, je pourrais y rester longtemps et me sentir parfaitement à l'aise. J’apprécie particulièrement les destinations tropicales non prisées par les touristes et où je peux pratiquer des sports aquatiques et d’aventure. C’est tout de même toujours un bonheur de revenir auprès de ma famille et de mes amis.

 

3 choses que tu trimballes partout :

Mon téléphone, ma crème pour les mains et ma caméra.

 

Tu passes le plus de temps à faire...

De la photo! J’en mange, c’est mon gagne-pain et aussi ma passion. Je n’ai jamais l’impression de travailler lorsque j’en fais. Je passe aussi beaucoup de temps à créer de nouveaux projets ou à rêver aux prochaines destinations fabuleuses que je pourrai visiter. Ce qui est le plus stimulant, c’est que bien souvent ces projets se réalisent!

 

Un lieu que tu aimerais visiter ?

Oh la la… Il y en a quelques-uns. J’avoue changer d'idée tous les mois. Dans un avenir proche, j'aimerais visiter la Mongolie, Madagascar et la Nouvelle-Zélande. Je rêve de visiter le parc national Virunga en République démocratique du Congo, afin d’y observer les derniers gorilles à dos argenté, mais le climat hostile qui y règne en ferait une destination trop téméraire pour le moment. 

 

Ton plus beau souvenir de voyage ?

Choix difficile une fois de plus, mais spontanément, j’ai ce souvenir en tête : J’étais en voyage solo trois mois à Hawaii pour me ressourcer. Je visitais un parc national époustouflant, entourée par la forêt luxuriante et les oiseaux. Le sentier débouchait sur une aire de repos face à l’océan, un petit coin de paradis! Je me suis assise, une bonne demi-heure, à prendre conscience de ma chance, à me détendre et relâcher toute la pression ressentie par le rythme effréné de nos vies. C’était un magnifique moment.

 

 

La chanson qui te met de bonne humeur ?

Pas mal toutes les chansons à saveur estivale ou reggae...

 

Un film que tu pourrais revoir des centaines de fois ?

Honte à moi, la série Twilight… 

 

Un livre à nous conseiller ?

Parce qu'on dit que c’est un livre qui fait du bien, qu’il y a de belles images et des textes qui font sourire, je ne peux que conseiller : Chats, ruelles et paysages: de Québec aux Îles-de-la-Madeleine. D’accord, je suis démasquée, c’est mon livre, mais c’est vrai qu’il fait du bien! 

 

Ta plus belle réussite ?

De me sentir pleinement heureuse, bien dans ma peau, et depuis déjà un bon moment. J’aime la vie et je mords dedans. 

 

Ta madeleine de Proust ?

Le chalet de mes parents me rappellera toujours une foule de moments de mon enfance. J’y ai passé beaucoup de temps jusqu’à mon adolescence. J’ai participé à la construction quand j’avais 4 ans, j’ai fait des dessins sur les murs avant que ceux-ci ne soient recouverts, des trésors s’y cachent!


Tes sports préférés ?

Mon sport préféré c’est le surf, pour tout le lot de défis qu’il apporte, pour la sensation de liberté et le contact avec la nature. Je suis également une grande adepte de crossfit, de trapèze volant et de plein air en général.

 

Ce qui te rend heureuse ?

Mettre du bonheur dans la vie des gens, par un compliment, un bonjour. Oh… et la poutine!

 

Ton rituel beauté ?

J'ai une petite routine qui se résume à : mascara et brossage de dents! Par contre, dans les dernières années, j’accorde plus d’attention à bien nourrir ma peau et mes cheveux. Je n’oublie jamais d’utiliser ma crème hydratante et je fais régulièrement des masques pour mes cheveux. 

 

Le meilleur conseil beauté que tu as reçu / découvert ?

La crème hydratante à partir de l’âge de 20 ans! Psssttt… être heureuse fait rayonner de façon naturelle, c’est l’aspect le plus important à ne pas négliger. 

 

Pire décision capillaire ou vestimentaire de ta vie ?

Avoir passé de mes cheveux blonds longs à courts bruns avec une frange…. Je vous rassure, je m’en suis remise!

 

Quelque chose sur ta “bucket list” ?

Partir en road trip pendant 1 an avec mes chats.

 

La dernière chose que tu fais avant de te coucher ?

Nourrir les chats, prendre le temps de leur souhaiter bonne nuit et d’avoir joué avec eux. Une fois couchée, je me concentre à faire le vide et à respirer lentement. 

 

Ce que nous pouvons te souhaiter ?

Continuer à prendre la vie exactement comme je le fais, parce que visiblement, ça marche.

 

Ton actualité :

J’adore écrire, alors le blogue de mon site internet genevievelesieur.com est bien garni. Articles de voyages, séances photos et autres sujets de mon quotidien, c’est aussi là où vous pourrez en apprendre davantage sur moi. Je tiens également à jour une page Facebook professionnelle à Geneviève LeSieur photographe et mon compte Instagram gigi_mimi

 





Voir l'article entier

Stéphanie
Stéphanie

juin 12, 2021

Voir l'article entier

Valérie
Valérie

janvier 15, 2021

Voir l'article entier

Sophie
Sophie

octobre 24, 2020

Voir l'article entier